001 Appel à la raison, au coeur

Vendredi 4 mai 2007, j’ai écrit, et distribué dans mon immeuble :

Assez de mensonges. Je ne lui confierais pas ma sœur à ce petit ambitieux, encore moins le code nucléaire.

S’abstenir, c’est voter Sarko, c’est nier tous les efforts de M. Bayrou, qui constate que 75% de ses députés UDF le lâchent pour garder leurs sièges de députés, après avoir clamé avec lui jusqu’au soir du 1er tour, évidemment, qu’ils étaient pour le changement !

Pensez au démantèlement de la Sécurité Sociale créée par Charles de Gaulle. Une franchise …dont nous connaîtrons le montant après les élections, bien sûr.

Pensez à l’Europe. Jamais de Gaulle n’aurait reproché aux allemands d’avoir inventé la solution finale, (Sarkozy-Lyon-5 Avril 07) !

Pensez aux chômeurs qui vont regarder les autres s’échiner à faires des heures supplémentaires !

Pensez aux retraités qui verront ces heures supplémentaires exonérées de charges sociales, pour moins payer les retraites ?

Pensez à la sonnette d’alarme tirée par M. Nicolas Hulot, seule Mme Royal veut sincèrement s’attaquer à ce drame planétaire : Nicolas Hulot votera pour elle (Le Parisien Libéré).

Pensez à l’augmentation de 14% des violences aux personnes entre 2002 et 2006 (chiffre non contesté). Mme Royal veut doubler le budget de la justice et rétablir la police de proximité, beaucoup plus efficace que des gyrophares qui déboulent et ne trouvent plus personne ! Par contre, si on vous vole un scooter, pas de problème, donnez votre A.D.N. !

Pensez aux 225 000 fonctionnaires (policiers, enseignants, etc.) qui auront disparus dans 7 ans, en retraite, non remplacés. Efficace pour lutter contre la délinquance, les difficultés scolaires et les violences à l’école ! Une blouse blanche et un fantôme non remplacé à votre chevet.

Pensez à la diminution de la dette publique du temps de Jospin (remarque de Jacques Généreux de Science Po), et à son excédent de la Sécurité Sociale, sa baisse du chômage de 12% à 9%. Depuis 5 ans, la dette a explosée, les caisses se vident à raison de 1700€ / seconde, alors pourquoi ce gouffre de la Sécu ?

Pensez que vous devrez attendre la fin des élections pour connaître les chiffres du chômage d’avril. C’est honnête comme un M. Sarkozy.

Pensez à la honte d’un prétendant à la présidence de la France qui part à Washington (à vos frais), pour demander à Bush d’excuser l’arrogance des français.

Pensez que des petites phrases et effets de manche ne peuvent faire applaudir que des esprits du 1er degré, pas vous. Vous, moi, voulons des actes mesurés et précis, chiffrés, comme les 100 propositions de Mme Royal.

Pensez aux machines à voter qui se mettent en place dans les bureaux de vote UMP. Tous les informaticiens vous le diront, vérifiez sur Internet les scandales US. C’est votre dernier vote vérifiable.

Pensez à ceux qui se rallient en masse à celui qui est en tête des sondages. Pour être au pouvoir, pas pour votre bien.

Pensez. Puis votez.
Il veut absolument être président, avec des voix d’extrême-droite, tout est bon. Imposez-lui une femme sensée et sincère. Au nom de la France de toujours. Et n’oubliez pas que nos frères arabes français sont allés en Irak pour demander la libération des 2 journalistes otages. Ils sont plus patriotes que certains.

La France qui pense, c’est nous. Pas celui qui « veut vous dire » ce que l’on doit faire.
Votez Mme Royal.

A propos patrice2012henin

Running for French presidency on 2012. There is in each of us, something, that others do not have. Retired from petrochemical executive.
Cet article a été publié dans Militant en quête de parti. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s